Convoqué chez les Espoirs de France, Jaouen Hadjam du FC Nantes a choisi la sélection d’Algérie. Un choix fort que le sélectionneur des Fennecs a loué.
Après avoir joué avec les U17, U19 et les U20 de l’Equipe de France, Jaouen Hadjam, défenseur du FC Nantes, a opté pour la sélection d’Algérie, le pays d’origine de ses parents. Il a pourtant reçu une pré-convocation chez les U23 Tricolores pendant cette trêve internationale.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l’arrière gauche du FCN s’est dit heureux de défendre les couleurs algériennes, au sein de l’équipe première. « C’est avec une immense fierté que j’ai choisi de représenter le pays de mes origines qu’est l’Algérie. Je tiens tout de même à remercier les équipes de France de jeunes dans lesquelles j’ai évolué. »
FC Nantes : Djamel Belmadi, « Jaouen Hadjam mérite clairement notre respect »
L’Algérie affronte le Niger, les 23 et 27 mars, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Avant cette double confrontation, Djamel Belmadi a félicité Jaouen Hadjam pour son choix fort.
« Il y a un joueur parmi ces jeunes qui a reçu deux convocations en même temps, des U20 et U23 de la France, mais lui a choisi l’Algérie. J’en suis témoin, ça dépasse tout, ça n’est jamais arrivé. Dans l’histoire du football algérien, c’est la première fois que je vois ces choix. Je pense surtout à un joueur qui est parti voir son club, s’énerver pour choisir l’Algérie […], mais ça me touche », a déclaré le sélectionneur des Fennecs en conférence de presse au sujet de Jaouen Hadjam.
Alors qu’il se prépare pour sa première sélection, le N°6 du FC Nantes est déjà annoncé comme une vraie star. « Il mérite clairement notre respect », a indiqué Djamel Belmadi. Rappelons qu’Houssem Aouar de l’ OL a aussi choisi l’Algérie. Quant à Jaouen Hadjam (20 ans), il retrouve son coéquipier nantais Andy Delort en sélection.