Alors que l’avenir de Christophe Galtier est au cœur de toutes les rumeurs, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, serait attendu à Doha.
« Je ne me suis pas projeté sur l’avenir. Je suis projeté sur les 10 matches qu’ils restent. Je suis venu pour un projet de deux ans. Tout le monde spécule sur ce qui va se passer en fin de saison. L’objectif, c’est d’être champion », indiquait Christophe Galtier en conférence de presse dimanche après la défaite face au Stade Rennais (2-0).
S’il n’a pas montré la moindre inquiétude sur sa situation personnelle au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier est conscient que les sept défaites encaissées depuis le début de l’année 2023, avec notamment les éliminations en Coupe de France et en Ligue des Champions, vont beaucoup peser dans la décision de sa direction.
Si L’Équipe a indiqué lundi qu’aucune décision ne sera prise avant la fin de saison, les dirigeants du club de la capitale ne souhaitant pas trancher dans la précipitation, Christophe Galtier est aussi conscient que tout peut aller très vite du côté de Doha. Le séjour annoncé de Nasser Al-Khelaïfi auprès de l’émir pourrait donc être décisif pour la suite des évènements.
PSG Mercato : Christophe Galtier suspendu au voyage d’Al-Khelaïfi ?
Selon les dernières indiscrétions de RMC, Nasser Al-Khelaïfi va superviser la situation du Paris Saint-Germain aux côtés de l’émir du Qatar depuis Doha. Pour le président parisien, présent dans les tribunes du Parc des Princes ce week-end lors de la défaite contre le Stade Rennais (0-2), la trêve internationale va être l’occasion de se déplacer au Qatar.
De son côté, Foot Mercato révèle que les tensions se multiplient au sein du vestiaire parisien, où Christophe Galtier ferait de moins en moins l’unanimité. Notamment auprès des jeunes, qu’il a déjà tancé en public depuis son arrivée dans la capitale. Ce déplacement d’Al-Khelaïfi à Doha sera donc scruté avec minutie par tout le monde dans la capitale, surtout par Christophe Galtier.