Alors que Man United accélère dans le dossier Axel Disasi, l’AS Monaco fixe le prix de son défenseur à 50 millions d’euros.
Comme depuis de nombreuses années maintenant, le prochain mercato estival de l’ AS Monaco s’annonce très mouvementé. Si l’ASM ne réalise pas une saison extraordinaire avec notamment une triste élimination en barrage de la Ligue Europa face à Leverkusen le 23 février dernier, certains joueurs monégasques tapent dans l’oeil de différents clubs étrangers.
Cet hiver déjà, le club de la Principauté a dû céder l’un de ses défenseurs centraux, Benoît Badiashile, après plusieurs offensives lancées par Chelsea. L’ASM est parvenu à récupérer une belle somme de 38 millions d’euros pour son jeune joueur de 21 ans. Ce mois-ci, un autre taulier monégasque fait saliver plusieurs clubs de Premier League. En effet, Axel Disasi, indispensable à l’ AS Monaco et appelé en Equipe de France, intéresse grandement les dirigeants de Man United en vue du prochain mercato estival.
AS Monaco Mercato : Axel Disasi, c’est 50 millions d’euros !
Man United est passé à l’offensive ces derniers jours. Foot Mercato assure qu’un rendez-vous a eu lieu il y a deux semaines entre l’entourage du joueur et Manchester. Le média précise également que l’AS Monaco serait prêt à céder son défenseur central contre un chèque de 50 millions d’euros minimum.
Une somme conséquente qui ne devrait pas refroidir les ardeurs des dirigeants mancuniens. Néanmoins, toujours selon Foot Mercato, Manchester United ne serait pas seul sur le dossier. C’est donc une véritable bataille qui pourrait s’engager entre plusieurs gros clubs anglais dans les prochains mois, afin de s’attacher les services d’Axel Disasi pour la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, le défenseur de 25 ans ne devrait plus être un joueur de l’AS Monaco après cet exercice.