Grâce à ses performances avec l’ ASSE, Niels Nkounkou retrouve l’Equipe de France espoirs. Il est appelé en renfort par Sylvain Ripoll.
Recrue hivernale de l’ ASSE, Niels Nkounkou s’est rapidement imposé dans l’équipe de Laurent Batlles. Malgré son nouveau rôle de piston, le défenseur latéral gauche tire son épingle qui jeu. Il est même décisif, puisqu’en 10 matches disputés sous le maillot de Saint-Etienne, il a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives.
La semaine dernière, le joueur de 22 ans a été encensé par son entraîneur après sa prestation réussie contre Amiens (1-1). « Niels Nkounkou est un joueur qui donne énormément. Il est des fois très haut sur le terrain, il centre […]. C’est lui qui nous permet d’être intéressants offensivement plusieurs fois dans le match. »
Le nouveau N°27 de l’ ASSE avait été l’auteur du but égalisateur contre les Amiénois. Il a enchaîné, samedi dernier, avec une passe décisive pour Kader Bamba sur le but réducteur de Saint-Etienne contre le Havre (2-1, 68e).
ASSE : Niels Nkounkou rejoint l’Equipe de France espoirs en renfort
Fort de ses prestations remarquables, Niels Nkounkou retrouve la sélection U23. Il est convoqué en renfort après les forfaits de Melvin Bard (OGC Nice) et Adrien Truffert (Stade Rennais).
Une nouvelle qui réjouit l’AS Saint-Etienne. « Performant avec les Verts depuis son arrivée dans le Forez cet hiver, Niels Nkounkou est convoqué en Équipe de France Espoirs par Sylvain Ripoll », a indiqué l’ ASSE sur son site internet.
Le défenseur des Stéphanois n’en est pas à sa première sélection avec l’Equipe de France espoirs. Il a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Cette fois, Niels Nkounkou devrait affronter l’Angleterre (25 mars) et l’Espagne (28 mars) en matchs amicaux, en vue de la préparation de l’Euro U23 prévue en Géorgie et en Roumanie fin juin 2023.