Alors que le PSG est confronté à plusieurs blessures ces dernières semaines, El Chadaille Bitshiabu intègre à son tour l’infirmerie parisienne.
Tout n’est rose au PSG depuis le début de l’année 2023. D’abord éliminé de la Coupe de France par l’ OM le 8 février dernier, Paris a également quitté la Ligue des Champions dès les 8es de finale. Les Parisiens se sont inclinés lors des deux confrontations face au Bayern, 1-0 à l’aller au Parc des Princes, puis 2-0 à Munich au match retour.
En championnat, le PSG n’a que 7 points d’avance sur son dauphin marseillais, et la dernière prestation proposée dimanche contre le Stade Rennais n’a pas rassuré grand monde. Sur le plan physique, ce n’est guère mieux. Le Paris SG fait face à plusieurs blessures importantes, notamment en défense. Christophe Galtier doit se passer des services d’Achraf Hakimi, de Nordi Mukiele et de Marquinhos depuis quelques matchs, sans oublier la grave blessure de Neymar, indisponible jusqu’à la fin de la saison.
La trêve internationale devait donc permettre à certains joueurs de récupérer, et à d’autres de filer en sélection. Mais ce mardi, les problèmes continuent de s’accumuler au PSG, avec une nouvelle blessure qui vient diminuer encore plus le secteur défensif du Paris Saint-Germain.
PSG : El Chadaille Bitshiabu blessé à son tour
Nouveau coup dur pour le PSG dès l’entame de la trêve internationale. Suite à un coup reçu au mollet lors de la défaite parisienne face au Stade Rennais dimanche (2-0), El Chadaille Bitshiabu ne participera pas au rassemblement de l’Equipe de France U18 comme annoncé par le Paris SG dans un communiqué médical.
« Initialement convoqué en équipe de France U18, El Chadaille Bitshiabu restera en soins au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain ces 8 prochains jours, suite à un choc au mollet subi lors du dernier match face à Rennes. » Néanmoins, le joueur devrait être remis sur pied pour la reprise du championnat le 2 avril prochain, à l’occasion du choc entre le PSG et l’ OL au Parc des Princes.