En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi négocie une prolongation avec le PSG. Mais un autre prétendant joue les trouble-fêtes.
Lionel Messi arrive à un tournant de sa carrière. En fin contrat en juin prochain avec le PSG, l’attaquant argentin n’est toujours pas fixé sur son avenir. En dépit d’un accord de principe conclu entre les deux parties dans la foulée de la Coupe du monde, le joueur de 35 ans n’a toujours pas signé un nouveau bail à Paris. Si bien que le pessimisme gagne du terrain.
L’Équipe révélait récemment que la prolongation de Lionel Messi ne fait plus l’unanimité au PSG. Les dirigeants parisiens se montreraient réticents aux exigences du septuple Ballon d’Or. Face à cette situation, l’Émir du Qatar aurait personnellement pris les choses en main avec la ferme volonté de boucler ce dossier au plus vite. Sauf que jusqu’ici, Lionel Messi n’a pas encore prolongé son contrat avec le PSG, ce qui laisse une fenêtre de tirs aux autres prétendants.
PSG Mercato : Nouvelle rencontre prévue entre le clan Messi et Al Hilal
En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi est libre de négocier avec le club de son choix. Et cette situation contractuelle a rapidement alerté les dirigeants saoudiens d’Al-Hilal qui ont entamé des manœuvres concrètes en vue de boucler sa signature. Après avoir réussi à enrôler Cristiano Ronaldo en janvier dernier, le club saoudien compte frapper un nouveau gros sur le marché des transferts.
Al-Hilal aurait formulé une offre démentielle à la Pulga estimée à environ 600 millions d’euros pour deux saisons. Une proposition vite déclinée par l’attaquant du Paris SG qui aimerait poursuivre sa carrière en Europe. Ce premier échec n’aurait pas pour autant refroidi les ardeurs d’Al Hilal.
Le journaliste de La Gazetta Dello Sport, Rudy Galetti, assure en effet qu’une nouvelle rencontre entre le club saoudien et le clan Messi est prévue en avril prochain en vue de trouver un terrain d’entente pour son transfert. La source ajoute que le ministère des Sports de l’Arabie Saoudite devrait jouer un rôle crucial pour la réussite de cette opération.
La bataille pour la signature de Lionel Messi s’annonce donc très rude. Même si pour l’heure, la Pulga souhaite continuer à jouer dans un grand club européen avant de s’envoler pour une destination exotique. Le FC Barcelone serait aussi embuscade sur cette piste offensive, dans la perspective de récupérer son ancien attaquant.