Anthony Lopes, gardien de but de l’ OL, a fait son retour à l’entraînement, ce mercredi. Il a remis les gants lors de la séance spécifique des portiers.
Anthony Lopes a manqué les trois derniers matchs de l’ OL, en raison d’une fracture au doigt, contractée lors du match contre Grenoble Foot en quarts de finale de la Coupe de France, le 28 février dernier.
Présent en tribune lors du nul contre le FC Nantes (1-1), vendredi, il bouillonnait de l’intérieur, à l’idée de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers. Le gardien de but N°1 se tenait prêt à rejouer. Mais le staff médical de l’Olympique Lyonnais n’a pas souhaité prendre le risque d’une rechute. C’est ainsi qu’il a été préservé face aux Canaris. Mettant la trêve internationale à profit, Anthony Lopes a fait son retour à l’entraînement, ce mercredi.
Selon les informations du site Olympique et Lyonnais, il « a participé à une séance spécifique des gardiens » aux côtés de sa doublure Rémy Riou. « Anthony Lopes est plus que jamais sur le retour, l’international portugais a remis les gants. Pour ce retour à l’entrainement de l’ OL après quatre jours de repos, il était bien en tenue ce mercredi à Décines », a précisé la source.
OL : Anthony Lopes se prépare à affronter le PSG
Le dernier rempart de l’Olympique Lyonnais entame ainsi la préparation du match contre le PSG, le 2 avril prochain, au Parc des Princes. Et surtout la demi-finale de la Coupe de France, face au FC Nantes, au stade de la Beaujoire, trois jours plus tard. L’expérimenté international portugais (14 sélections) sera un précieux renfort pour l’équipe de Laurent Blanc, lors de ces deux importants rendez-vous.
En l’absence d’Anthony Lopes (32 ans), l’ OL a enregistré trois matchs nuls consécutifs, respectivement face au FC Lorient (0-0), au LOSC (3-3) et au FC Nantes, avec Rémy Riou (35 ans) comme portier.