Alors que la prolongation de son contrat avec l’ OM prend du retard, Alexis Sanchez semble se diriger vers une destination inattendue.
Le prochain mercato de l’ OM se jouera sans doute autour de l’avenir d’Alexis Sanchez. Arrivé cet été en provenance de l’Inter Milan, l’attaquant chilien s’est très vite adapté à l’environnement marseillais. En dépit de son âge avancé (34 ans), il est devenu une pièce maîtresse du système de jeu mis en place par Igor Tudor à l’Olympique de Marseille grâce à son investissement constant, son expérience et son efficacité devant les buts.
Auteur d’un doublé contre le Stade de Reims, dimanche soir, Alexis Sanchez a largement contribué à la victoire de l’ OM (1-2). Auteur de 16 réalisations en 34 rencontres disputées cette saison, l’ancien barcelonais prouve par ses performances qu’il est loin d’être un joueur fini. Ses coéquipiers, les supporters et anciens joueurs sont unanimes sur ce point.
Toutefois, Alexis Sanchez n’est pas certain de poursuivre son aventure à l’ OM. Le joueur expérimenté s’est engagé avec le club phocéen pour une saison. Et si les dirigeants marseillais souhaitent activer la deuxième année en option incluse dans son contrat, le principal concerné ne l’entend pas forcément de cette oreille.
OM Mercato : Alexis Sanchez tenté par un transfert en Turquie ?
Profondément touché par l’élimination de l’ OM en Coupe de France, Alexis Sanchez attend quelques garanties sportives avant de prolonger avec les Phocéens. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions est l’une de ses conditions. Il aimerait aussi évoluer dans un OM plus compétitif, capable de lutter pour les titres.
Si ces conditions ne sont pas remplies, l’ancien joueur du FC Barcelone devrait quitter gratuitement le navire marseillais à l’issue de la saison. Une situation qui a alors rapidement alerté ses prétendants. La Provence révélait récemment que plusieurs grands clubs étrangers seraient déjà sur ses traces. Et l’identité de l’un d’entre eux est connue.
Le média turc Akşam assure en effet que Galatasaray serait très intéressé par le profil d’Alexis Sanchez. Féru de joueurs expérimentés, le club turc avait déjà tenté de le recruter l’été dernier, sans succès. Après cette première tentative manquée, les dirigeants stambouliotes envisageraient donc de revenir à la charge pour sa signature dès cet été.
En attendant, l’ OM n’a pas encore dit son dernier mot pour son attaquant. Les deux parties devraient se rencontrer en fin de saison afin de trouver un terrain d’entente pour sa prolongation. Dans le cas contraire, Alexis Sanchez sera libre de signer où bon lui semble.