Relégué sur le banc des remplaçants cette saison, Valère Germain pourrait prolonger son contrat avec le Montpellier HSC à une condition.
Depuis le retour de Michel Der Zakarian, le Montpellier HSC fait partie des meilleures équipes de Ligue 1. Les Héraultais sont invaincus depuis 6 matchs et le MHSC a pris 16 points sur 18 possibles. Une bonne série en cours qui a permis au Montpellier HSC de s’éloigner de la zone de relégation. Les Montpélliérains ont désormais 13 points d’avance sur la 17e place, synonyme de descente en Ligue 2.
En parallèle de ces bons résultats depuis le retour de Michel Der Zakarian, la direction du MHSC doit prendre une décision concernant l’avenir de Valère Germain. L’attaquant français n’a pas encore prolongé son contrat avec le MHSC. L’ancien buteur de l’OM pourrait donc quitter le club de la Paillade libre en juin prochain. Titularisé à 6 reprises cette saison, Valère Germain fait face à une forte concurrence au Montpellier HSC. L’attaquant de 32 ans est derrière Elye Wahi, Wahbi Khazri et Stephy Mavididi dans la hiérarchie au MHSC.
Malgré la réduction de son temps de jeu cette saison, l’ancien monégasque pourrait prolonger son contrat avec le Montpellier HSC. D’autant plus qu’Elye Wahi et Stephy Mavididi pourraient quitter le MHSC cet été.
Montpellier HSC Mercato : Objectif top 8 pour Valère Germain
L’avenir de Valère Germain pourrait être dépendant de la fin de saison du Montpellier HSC. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, l’attaquant de 32 ans sera prolongé automatiquement d’une saison si le MHSC termine dans le top 8 en Ligue 1. Toutefois, si cet objectif n’est pas atteint, des discussions auront lieu entre les Montpelliérains et Valère Germain.
Avant son éventuelle prolongation, le Montpellier HSC affrontera l’ancien club de Valère Germain, l’OM. En cas de victoire, le MHSC enchaînerait une 4e victoire consécutive et un 7e match sans défaite. Les Héraultais pourraient également revenir à 4 points de la 8e place grâce à un succès au Vélodrome, le 31 mars prochain.