La direction de l’ OM commence déjà à travailler sur son prochain recrutement et a entamé des discussions pour la signature de Raphaël Guerreiro.
Après l’élimination en Coupe de France, l’ OM ne devra pas se rater dans son dernier objectif. 2e de Ligue 1 à dix journées de la fin de saison, le club phocéen devra enchainer des victoires en vue de sécuriser sa place sur le podium et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.
En attendant, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne chôment pas. Ils se projettent déjà sur le prochain mercato estival avec la ferme intention de boucler quelques signatures à moindres coûts. C’est dans cette perspective que la direction de l’ OM suit de très près la situation de Raphaël Guerreiro au Borussia Dortmund.
Le latéral gauche portugais arrive en fin de contrat en juin avec le club phocéen. Il est donc libre de négocier avec le club de son choix et peut même signer un pré-contrat avec sa prochaine équipe. Cette situation contractuelle a rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs européens, à commencer par l ’OM.
OM Mercato : Raphaël Guerreiro pour remplacer Nuno Tavares
En effet, Raphaël Guerreiro est sur les radars des Phocéens depuis plusieurs mois. Et la direction de l’OM a décidé de passer à la vitesse supérieure sur cette piste défensive. Comme l’indique le site Team Football, les dirigeants marseillais seraient en négociations avancées avec le joueur de 29 ans en vue de boucler sa signature.
L’international portugais pourrait ainsi faire son retour en France, où il a déjà joué au SM Caen et au FC Lorient. L’ OM semble en tout cas déterminé à finaliser son transfert au plus vite. Il faut dire que le club phocéen a fait du renforcement de son couloir gauche l’une de ses priorités.
Recruter Raphaël Guerreiro n’entamera pas trop les finances de l’ OM et permettra surtout d’anticiper le futur départ de Nuno Tavares. Ce dernier est prêté à l’OM jusqu’à l’issue de la saison. L’international portugais devrait donc logiquement retourner à Arsenal. Son départ dégagerait alors une place à l’ OM pour une aventure arrivée de Raphaël Guerreiro. Toutefois, rien n’est conclu dans ce dossier. Les tractations se poursuivent entre les différentes parties.