ASSE : Un ancien attaquant attristé par la descente de Saint-Etienne

Ancien attaquant de l’ ASSE, Rob Witschge se dit attristé par la descente du club en Ligue 2. Dans ses propos confiés au Progrès, il encourage les Verts.

Rob Witschg (56 ans) n’a joué qu’une seule saison à l’ ASSE (1989-1990), sous les ordres de feu Robert Herbin. Il a cependant disputé 54 matchs sous le maillot des Verts, pour 14 buts marqués. Pour le quotidien régional, le néerlandais a livré son opinion sur la situation actuelle de l’AS Saint-Etienne. Il avoue qu’il a été touché par la relégation des Verts.

« Je ne regarde plus les informations concernant l’ ASSE, depuis que le club est descendu en Ligue 2. Je sais qu’ils ne vont pas très bien […] . Mais bien entendu que ça me rend triste, car c’est un grand club », a confié le Batave, tout en encourageant les Stéphanois. « Je n’ai qu’une chose à dire : « Allez les Verts ’’ ».

Très occupé par ses affaires depuis sa reconversion, Rob Witschg n’a pas gardé également de contact avec ses anciens coéquipiers stéphanois. « Je suis désormais copropriétaire d’une agence de marketing et je suis également un agent de football pour la société Key United. Je n’ai gardé, hélas, aucun lien avec mes anciens coéquipiers stéphanois », a fait savoir l’ancien joueur de l’ ASSE.

ASSE : Saint-Etienne en passe de se sauver de la relégation

Laurent Batlles, coach de l'ASSE

L’équipe de Laurent Batlles a encore 10 journées devant elle pour assurer son maintien en Ligue 2, car elle ne peut plus prétendre à la remontée immédiate dans l’élite. Les Verts sont 12es avec 33 points, au terme de la 28e journée de championnat. Après la trêve internationale, ils reçoivent les Chamois Niortais, lanternes rouges de la L2, au stade Geoffroy-Guichard. Après trois matchs nuls consécutifs, l’ ASSE espère une victoire pour conforter son avance sur ses adversaires directs dans la course pour le maintien.

.