Prêté par l’ OM au Getafe, Jordan Amavi traverse une situation compliquée dans le championnat espagnol. Une bien mauvaise nouvelle pour Marseille.
Lors du denier mercato estival, l’Olympique de Marseille s’est séparé de plusieurs joueurs dans le but d’alléger sa masse salariale. Nemanja Radonjic, Kevin Strootman, Konrad De La Fuente, Pol Lirola ou encore Luis Henrique ont quitté le navire marseillais sous la forme d’un prêt. Jordan Amavi fait lui aussi partie de cette vague de départs.
Absent des plans de la direction de l’ OM, le latéral gauche français a été prêté au Getafe en vue de relancer sa carrière loin du Vélodrome. Cependant, le joueur de 29 ans peine à s’imposer au sein de la formation espagnole. Il n’a disputé que quatre rencontres de Liga cette saison.
Déjà en grande difficulté à l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi n’est clairement pas à son avantage sous les ordres de Quique Sanchez Flores, l’entraîneur de Getafe. À tel point que l’ancien joueur de l’OGC Nice semble condamné à jouer le rôle de remplaçant au sein du club madrilène.
OM Mercato : Jordan Amavi aurait pu signer à Brest
Sauf une énorme surprise de dernière minute, Jordan Amavi devrait logiquement revenir à l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison. Une bien mauvaise nouvelle pour la direction de l’ OM qui s’apprête à récupérer un flop en défense. Pourtant, le club phocéen avait l’occasion de se séparer de l’ancien Niçois en janvier dernier.
Dans son édition du jour, La Provence explique en effet que « la saison d’Amavi aurait pu prendre une autre tournure ». Durant le mercato d’hiver, le latéral gauche était proche de s’engager en faveur du Stade de Reims. Tout semblait déjà réglé entre les différentes parties, mais les dirigeants espagnols ont finalement décidé de bloquer cette opération à la dernière minute.
Cette volte-face de Getafe fut un coup dur pour le défenseur français qui doit à présent se contenter d’un temps de jeu quasi inexistant en Espagne. Il attendra sans doute la fin de saison en vue de revenir à l’ OM, avant de trouver un nouveau club cet été.