En attendant l’issue de la saison pour l’ OM, Igor Tudor s’est projeté vers l’exercice prochain. Il aurait déjà le nom de deux joueurs sur son calepin.
Deuxième de Ligue 1 juste derrière le PSG, l’ OM est en course pour le titre de champion de France. Les Olympiens ont 7 points en moins que le leader, à 10 journées de la fin du championnat. À défaut d’être champion de France, l’équipe phocéenne souhaite une qualification directe pour la phase de poule de la Ligue des champions.
Pour ce faire, elle doit finir à la deuxième place. L’Olympique de Marseille (59 points) se doit de ne ne plus lâcher de points dans la dernière ligne droite de la Ligue 1, car le RC Lens (57 points) et l’AS Monaco (54 points) sont en embuscade.
L’entraineur Igor Tudor est bien conscient de la rude bataille de fin de saison qui attend son équipe. Les exigeants supporters du club provençal rêve d’une deuxième participation de suite à la C1. La direction de l’ OM n’est pas en reste ! Elle lorgne le gros chèque octroyé par l’EUFA aux clubs qualifiés pour la phase de poule.
OM Mercato : Igor Tudor veut conserver Alexis Sanchez et Kolasinac
En vue de la saison prochaine, le technicien argentin aurait déjà des noms en tête. Si l’on en croit les informations de Coeur Marseillais, il aurait demandé à Pablo Longoria de tout faire pour conserver Alexis Sanchez (34 ans) et Sead Kolasinac (29 ans). L’attaquant chilien et le défenseur bosnien sont en fin de contrat en juin 2023.
Le président de l’ OM ne devrait pas rencontrer d’obstacles dans le dossier de ces deux joueurs, dont l’expérience est un véritable plus pour l’équipe d’Igor Tudor, car ils sont enclins à prolonger leur aventure à Marseille. Des négociations sont même déjà engagées avec Alexis Sanchez pour une nouvelle signature. Sauf que l’ OM doit d’abord décrocher un ticket en Ligue des champions, avant de se pencher sérieusement sur le recrutement.