Alors que Joan Laporta a lancé un nouvel appel du pied à Lionel Messi, en fin de contrat au PSG, le président de la Liga, Javier Tebas, a prévenu le Barça.
Malgré des soucis judiciaires avec l’affaire Negreira, le FC Barcelone rêve plus que jamais d’un retour de son ancien capitaine, Lionel Messi. Dans une interview accordée à une chaîne YouTube, Joan Laporta a réitéré publiquement l’envie du club catalan de rapatrier le Champion du monde 2022.
« Messi est le meilleur joueur de l’histoire. Il a été le joueur le plus important de l’histoire du Barça. Je dois faire très attention à ce que je dis. Messi est un joueur du PSG et je dois avoir du respect. Léo sait que nous l’avons dans nos cœurs. Cela fait partie de notre écusson (…) Je dois trouver un moyen d’améliorer la relation actuelle de Messi avec le Barça. Nous verrons, mais il sait que les portes du Barça lui sont ouvertes », a expliqué le président des Blaugranas. Pour autant, ce comeback tant attendu ne sera pas facile à réaliser.
PSG Mercato : Lionel Messi hors de portée du Barça ?
Si le FC Barcelone entend rapatrier Lionel Messi cet été, Joan Laporta devra s’attendre à surmonter deux obstacles de taille : la détermination du Paris Saint-Germain à poursuivre avec l’international argentin de 35 ans et l’intransigeance de la Liga à maintenir le club culé dans les clous du fair-play financier imposé par l’instance espagnole.
« Beaucoup de choses doivent changer pour le retour de Leo à Barcelone. Tout d’abord, il doit réduire considérablement son salaire, le club doit décharger des joueurs et d’autres choses qu’ils n’ont pas encore faites. Ils sont les seuls à pouvoir le faire. Nous ne changerons pas les règles », a déclaré Javier Tebas dans des propos rapportés par le média Barça Universal.