Face à l’intransigeance d’Anne Hidalgo, qui ne compte pas vendre le Parc des Princes, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué une nouvelle fois ce dossier.
Le Paris Saint-Germain veut devenir propriétaire de son stade depuis plusieurs années et la vente du Stade de France par l’Etat est une option envisagée par Nasser Al-Khelaïfi et les siens. Une décision motivée par le refus de la Mairie de Paris de vendre le Parc des Princes. Dernièrement interrogée par le Journal Du Dimanche, Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a réitéré son engagement à préserver le patrimoine de la Ville Lumière.
« Le club nous a proposé 38 millions d’euros pour racheter le Parc des Princes. Une somme très éloignée de la véritable valeur de ce joyau inestimable », a-t-elle expliqué. Elle a également évoqué d’autres options, telles qu’un aménagement ou un agrandissement de l’enceinte ou un bail de longue durée sur le modèle de ceux qui unissent la ville aux Fondations Pinault et Louis Vuitton. Mais le président parisien ne semble pas intéressé par toutes ces options.
PSG : Nasser Al-Khelaïfi veut son propre stade
Dans une interview accordée au journal madrilène Marca, Nasser Al-Khelaïfi a réaffirmé la volonté du Paris Saint-Germain d’avoir son propre stade pour continuer son développement. Que ce soit au Parc des Princes où ailleurs. « Notre stade n’est pas le nôtre et si nous voulons continuer à grandir, nous devons avoir un stade à nous. Ce n’est pas un secret que nous devons avoir un grand stade. Les grands clubs ont des stades de plus de 70.000 ou 80.000 spectateurs. Pour nous, c’est un excellent investissement », a expliqué l’homme d’affaires qatari.