Alors que la Juventus de Turin était pressentie pour récupérer Arkadiusz Milik en fin de saison, l’OM doit faire face à un rebondissement inattendu.
C’est un des dossiers chauds du mercato estival phocéen. L’Olympique de Marseille et Arkadiusz Milik n’arrivent toujours pas à se séparer définitivement, et ce malgré un prêt concluant de l’international polonais (67 sélections, 16 buts) à la Juventus de Turin. Pour rappel, l’attaquant de 29 ans avait choisi les Bianconeri l’été dernier, alors qu’il venait de débuter deux rencontres dans la saison 2022-2023 de Ligue 1.
C’est l’option d’achat incluse dans le prêt, estimée à 7 millions d’euros par le journal L’Équipe, qui trône dans toutes les têtes. Ces dernières semaines, la Juventus était pressentie pour faire le forcing afin de réaliser le transfert définitif de Milik. Mais La Provence a refroidi les ardeurs vendredi, déclarant qu’il n’y avait aucune négociation entamée entre l’OM et le club italien. Ce samedi, une nouvelle information devrait étonner les supporters marseillais.
OM Mercato : La Juventus ne voudrait plus de Milik
Contre toute attente, la Juventus serait lassée par le dossier Arkadiusz Milik selon la Gazzetta dello Sport. Malgré 8 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues en 23 matchs cette saison, l’attaquant polonais ne plairait pas suffisamment aux Bianconeri. Les dirigeants de la Juve’ réfléchiraient sérieusement à le laisser partir cet été, et penseraient à une autre piste pour renforcer l’attaque.
Celle-ci mènerait au buteur espagnol Alvaro Morata (Atlético de Madrid), déjà connu dans le Piémont pour y avoir joué 4 saisons. Cependant, le profil d’Arkadiusz Milik satisferait les attentes de l’entraîneur turinois, Massimiliano Allegri qui ne serait pas contre son arrivée définitive. Le Polonais souhaiterait également rester dans le club de Série A, malgré les résultats difficiles (7ème, à 6 points de la 5ème place qualificative pour la Ligue Europa). Le flou est donc toujours présent pour l’avenir du joueur appartenant encore à l’OM.