À trois mois de la fin de la saison, Luis Campos prépare déjà le prochain recrutement du PSG. Un prodige pourrait ainsi débarquer au milieu de terrain.
Barré au Paris Saint-Germain, Xavi Simons a rejoint librement le PSV Eindhoven en fin de saison dernière. Mais le club de la capitale française a réussi à insérer une clause spéciale dans le contrat signé par le milieu de terrain de 19 ans. Une clause permettant au Champion de France en titre de récupérer son Titi contre le versement d’une somme de 12 millions d’euros.
Avec la saison d’enfer que réalise le jeune compatriote de Georginio Wijnaldum en Eredivisie, les dirigeants parisiens aimeraient déjà le rapatrier dès cet été. En effet, selon les informations du journaliste Cristian Willaert d’ESPN NL , le PSG aurait bel et bien l’intention de payer ce montant pour faire revenir Xavi Simons. En face, le club hollandais ne compte pas se laisser dépouiller aussi facilement.
PSG Mercato : Le PSV contre-attaque pour Xavi Simons
Pour convaincre convaincre Xavi Simons, pas forcément emballé par l’idée d’un retour au Paris Saint-Germain, où il pourrait retrouver le banc dans un rôle de remplaçant, et en négociations avec la direction du PSV Eindhoven pour prolonger son contrat et casser ainsi la clause du Paris SG. Luis Campos aurait promis à Simons une prime à la signature de 4 millions d’euros, avec également la même prime de 4 millions d’euros pour son agent Rafaela Pimenta, soit au total 20 millions d’euros avec le prix de la clause du joueur.
Face à cette offensive du leader de Ligue 1, les pensionnaires du Philips Stadion auraient renchéri avec une proposition de prolongation à Xavi Simons pour casser sa clause. Et à en croire le Eindhoven Dagblad, le PSV serait sur le point d’obtenir l’accord de l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé.