En pleine trêve internationale, Igor Tudor a reçu une mauvaise nouvelle. L’entraîneur de l’ OM sera certainement privé d’un milieu contre Montpellier.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’Olympique de Marseille. La semaine dernière déjà, la commission de discipline de Ligue de football professionnel (LFP) avait décidé de sanctionner l’ OM en raison d’usage « d’engins pyrotechniques face à Strasbourg ». L’instance a décidé de fermer la partie basse du virage sud du Vélodrome pour le prochain match de l’ OM.
En clair, le club phocéen sera privé d’une partie de son public lors de la réception de Montpellier HSC prévue vendredi prochain, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Et pour cet affrontement, Igor Tudor devra sans doute faire sans sa nouvelle recrue Azzedine Ounahi. Révélation de la Coupe du monde 2022 au Qatar avant de rejoindre l’ OM lors du mercato hivernal, l’international marocain s’est blessé, samedi soir, lors du match amical entre le Maroc et le Brésil (2-1).
Titularisé lors de cette rencontre, Azzedine Ounahi a été contraint de sortir à l’heure de jeu en raison d’une blessure au pied. Il a même été photographié avec des béquilles en sortant de l’avion des Lions de l’Atlas, qui se trouvent actuellement à Madrid (Espagne) en vue du match amical contre le Pérou. Il serait probablement absent pour cette deuxième rencontre prévue ce mardi soir (21h30), au Civitas Metropolitano.
OM : Une absence longue durée se profile pour Azzedine Ounahi
Jointe par L’Équipe, la direction de l’ OM a confirmé la blessure d’Azzedine Ounahi, en indiquant que le jeune milieu de terrain marocain souffre d’une « fracture d’un orteil ». La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Le joueur de 22 ans devra passer des examens supplémentaires dès son retour à Marseille afin d’être d’être fixé sur la gravité de sa blessure.
Toutefois, Azzedine Ounahi devra sûrement observer une période d’immobilité de plusieurs semaines avant de faire son retour dans le groupe de l’ OM. Il semble ainsi quasiment forfait pour le prochain match de Marseille face à Montpellier. Alexis Sanchez pourrait lui aussi manquer cette rencontre. Il y a donc de grandes chances que Igor Tudor se présente avec un effectif amoindri face aux Montpelliérains. Quoi qu’il en soit, l’ OM devra impérativement s’imposer dès la reprise en vue de conserver sa deuxième place au classement.