Le président du FC Nantes aurait mis la main à la poche pour renflouer les caisses du club, afin d’éviter de se faire épingler par la DNCG.
Le FC Nantes fait partie des bons élèves en Ligue 1 en matière de gestion. Il n’est donc pas dans le collimateur de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la LFP. Aucune mesure n’a été prise contre le FCN lors de son dernier passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
Selon les informations de Actu Nantes, le président du club de la Loire Atlantique a sorti le chéquier pour équilibrer les comptes du club lors de l’exercice dernier. La source s’appuie sur le dernier bilan comptable du FC Nantes qu’elle a pu consulter, pour soutenir son information. Waldemar Kita aurait réinjecté 21,20 millions d’euros dans les caisses, d’après le média, pour maintenir le club à flot.
En effet, les comptes des Canaris sont éprouvés depuis la crise de covid-19. De plus, le dirigeant espérait toucher un gros chèque du transfert de Randal Kolo Muani, mais l’attaquant international français a filé librement à l’Eintracht Francfort, sans indemnité transfert, l’été dernier. Or sa côte actuelle sur le marché des transferts est évaluée à 37 M€.
Le FC Nantes en course pour une deuxième coupe de France de suite
Sur le terrain, le FC Nantes a remporté la Coupe de France la saison dernière. Ce qui lui a permis de disputer la Ligue Europa cette année. Les Canaris ont réussi à sortir de la phase de poule, mais ils ont été éliminés par la Juventus en 16es de finale.
En difficulté en Ligue 1 cette saison, les Nantais (14e) sont toujours en course en coupe en nationale. Ils affrontent Lyon en demi-finale, le 5 avril au stade de la Beaujoire. Le FC Nantes est donc à deux matchs d’un nouveau sacre en coupe de France, synonyme d’une nouvelle qualification directe pour la phase de poule de la coupe d’Europe.