En quête de renfort offensif, l’ OM s’intéresserait de près à Eduard Spertsyan. Une première offre a déjà été formulée pour son transfert.
2e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille nourrit de grandes ambitions pour la fin de saison. Le club phocéen espère décrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Cette performance permettrait à l’ OM de se pérenniser au haut niveau européen et de faire rentrer des liquidités conséquentes dans les caisses du club.
Les Marseillais sont donc déterminés à atteindre cet objectif européen. En attendant, la direction de l’ OM travaille déjà sur leur prochain recrutement estival. Pablo Longoria et son équipe étudient plusieurs pistes en interne et l’une d’entre elles mènerait à Eduard Spertsyan (22 ans).
Le jeune milieu offensif arménien réalise une saison sensationnelle dans le championnat russe avec Krasnodar. Il comptabilise 11 buts inscrits et 10 passes décisives en 27 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. De telles performances attirent forcément l’attention de plusieurs grands clubs européens.
OM Mercato : C’est 12 millions d’euros pour Eduard Spertsyan
La presse italienne révélait récemment que la direction de l’ OM s’intéresse de très près à Eduard Spertsyan et envisagerait de le recruter dès cet été. Sauf que l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club positionné sur ce dossier. L’AC Milan serait aussi en embuscade sur cette piste. Les Rossoneri seraient même déjà passés à l’offensive pour sa signature.
Foot Mercato explique en effet que la direction de l’AC Milan aurait déjà formulé une offre de 8 millions d’euros pour s’attacher les services d’Eduard Spertsyan. Une offre vite déclinée par Krasnodar qui réclamerait pas moins de 12 millions d’euros avant de lâcher son jeune crack. Reste à savoir quel prétendant répondra favorablement à ces exigences économiques.
Avec la future vente d’Arkadiusz Milik à la Juventus pour un montant estimé à 9 millions d’euros, l’ OM pourrait être en mesure de proposer la somme demandée. Cette option prend de l’ampleur dans la cité phocéenne. Toutefois, rien n’est encore acté dans ce dossier. Eduard Spertsyan est toujours liée à Krasnodar jusqu’en juin 2026.