Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG et s’engager avec Naples cet été.
Conscients de la nécessité de se renforcer cet été pour renforcer l’effectif, les dirigeants du PSG multiplient les pistes ces dernières semaines. L’objectif est clair, bâtir une équipe qui sera capable de remporter la Ligue des Champions. Néanmoins, le Paris Saint-Germain va devoir se montrer créatif pour se renforcer.
Cet été, le PSG devrait de nouveau avoir des moyens financiers limités afin de respecter le Fair-play financier. Dans cette optique, le Paris Saint-Germain souhaiterait vendre plusieurs joueurs pour pouvoir recruter. C’est notamment le cas de l’international sénégalais Abdou Diallo qui pourrait être sacrifié cet été par le PSG. Cette saison, le défenseur de 26 ans a été prêté au RB Leipzig, mais ses prestations n’auraient pas convaincu le club allemand. Les dirigeants du RB Leipzig ne souhaiteraient pas lever l’option d’achat de 22 millions d’euros d’Abdou Diallo.
Toutefois, l’avenir du champion d’Afrique pourrait s’écrire loin du PSG. Selon les informations du Corriere dello Sport, Naples aurait coché le nom d’Abdou Diallo. Les dirigeants napolitains auraient pris des renseignements sur la situation de l’international sénégalais pour pallier à l’éventuel départ de Kim Min-jae. Le défenseur coréen pourrait partir cet été et les dirigeants napolitains surveillent Abdou Diallo pour le remplacer.
PSG Mercato : Abdou Diallo bientôt sur le départ ?
À l’instar de Julian Draxler et Leandro Paredes, Abdou Diallo devrait revenir au PSG cet été à la fin de son prêt. À un an de la fin de son contrat, les dirigeants du Paris Saint-Germain vont devoir prendre une décision concernant l’avenir de l’international sénégalais. En cas d’arrivée d’un nouveau défenseur, le champion d’Afrique devrait être vendu par le Paris SG.
Dans le même temps, la blessure de Presnel Kimpembe pourrait offrir une seconde chance à Abdou Diallo. La direction du PSG pourrait faire revenir l’international sénégalais pour pallier à la longue absence du champion du monde français.