Angers SCO annonce la démission de Saïd Chabane, dans un communiqué publié ce mercredi sur son site internet. Il quitte ainsi ses fonctions de président.
Président d’Angers SCO depuis 2011, Saïd Chabane a rendu le tablier ce mercredi. Il a décidé de prendre du recul après 12 années à la tête du club qui lui appartient. Un nouveau président a été nommé, et il s’agit de son fils. « Le 21 mars 2023, lors d’un conseil d’administration, le président Saïd Chabane a remis sa démission. Le propriétaire d’ Angers SCO décide ainsi de prendre de la hauteur et de céder sa place à son fils Romain Chabane », révèle le SCO.
Dans la foulée du retrait du patron du SCO, le club a annoncé l’arrivée d’un nouveau responsable pour assurer la gestion quotidienne des Angevins. Il s’agit d’un président délégué. « Le 25 mars 2023, à l’issue d’une délibération d’un autre conseil d’administration, sous l’autorité du nouveau président Romain Chabane, est nommé au poste de président délégué, Teddy Kefalas », a communiqué Angers SCO. Ce dernier aura en charge les aspects opérationnels comme le précise le SCO. La nomination de Teddy Kefalas prendra effet à partir du 1er avril 2023.
Angers SCO vers une relégation en Ligue 2
Angers SCO est actuellement dernier de Ligue 1 avec seulement 10 points après 28 journées de championnat. Avec 14 points de retard sur le premier club non relégable, l’équipe angevine est presque condamnée à la relégation en Ligue 2, après 8 saisons de suite dans l’élite, dont 6 sous les ordres de l’emblématique Stéphane Moulin.
Pour rappel, Abdelaziz Bouhazama, qui avait été nommé au poste d’entraîneur en novembre 2022 pour succéder à Gérald Baticle, a été démis le 7 mars dernier 2023. Il a été remplacé par Alexandre Dujeux, en qualité de coach intérimaire.