À quelques mois de la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi serait en désaccord avec le club de la capitale pour sa prolongation.
Lionel Messi pourrait quitter le PSG en juin prochain sans avoir atteint son objectif de remporter la Ligue des Champions. Arrivé en 2021 en provenance du FC Barcelone, l’international argentin n’a pas encore prolongé son contrat avec le club de la capitale. Malgré des négociations qui durent depuis plusieurs mois, les deux parties ne sont pas encore parvenues à trouver un accord.
Le dossier Lionel Messi diviserait en interne, certains dirigeants aimeraient prolonger le contrat du septuple Ballon d’Or. Dans le même temps, une partie de la direction du PSG ne serait pas convaincue par les récentes prestations du champion du monde argentin. D’autant plus que le départ de Lionel Messi permettrait au Paris Saint-Germain de réduire considérablement sa masse salariale. Le club de la capitale pourrait ainsi économiser 40 millions d’euros si l’international argentin ne prolonge pas son contrat au Paris SG.
En parallèle, le PSG et Léo Messi seraient en désaccord sur les termes de son nouveau contrat. Selon le journaliste Dominique Sévérac, le Paris Saint-Germain aurait proposé une prolongation d’un an, tandis que le septuple Ballon d’Or aimerait prolonger deux ans. Ces divergences pourraient profiter aux dirigeants du Barça qui rêvent de faire revenir Messi cet été.
PSG Mercato : Le FC Barcelone aimerait faire revenir Lionel Messi
Le président du Paris Saint-Germain s’est confié dans les colonnes de Marca sur les prochains objectifs du club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi a été clair : garder Lionel Messi, Sergio Ramos et Kylian Mbappé est la priorité du PSG. Toutefois, le Barça pourrait contrarier les plans du Paris Saint-Germain concernant le champion du monde argentin.
Selon les informations de Gerard Romero, Lionel Messi serait disposé à baisser son salaire pour faciliter son retour au FC Barcelone. La direction du PSG va donc devoir agir rapidement pour éviter une nouvelle désillusion.