Une mauvaise nouvelle est tombée à l’AS Monaco. Le buteur Breel Embolo est blessé et pourrait être absent plusieurs semaines.
Convoqué avec la sélection suisse la semaine dernière, l’attaquant de l’AS Monaco, Breel Embolo a été contraint de renoncer aux deux matchs de la Nati, contre la Biélorussie et Israël, pour les éliminatoires de l’Euro 2024, en raison de douleurs au genou. L’avant-centre de l’ASM était ainsi retourné dans son club pour se faire soigner. Mais depuis l’annonce officielle de la sélection suisse, le club du Rocher n’a toujours pas communiqué sur la blessure de son joueur.
Mais à quatre jours du match de l’AS Monaco contre le RC Strasbourg au stade Louis-II, Nice-Matin indique que l’attaquant de 26 ans souffre d’une entorse à un genou. Il aurait contracté cette blessure à la suite d’un coup reçu lors de la victoire contre l’AC Ajaccio (0-2), le 19 mars dernier. La source indique qu’il pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
AS Monaco : Myron Boadu à la place de Breel Embolo contre Strasbourg ?
L’international suisse (63 sélections, 13 buts) est le deuxième buteur de l’AS Monaco (avec 12 buts en 28 matches de Ligue 1), derrière Wissam Ben Yedder (17 buts). Recruté au Borussia Mönchengladbach lors du dernier mercato estival, il s’est lié au club Asémiste jusqu’en juin 2026.
En attendant de connaître la durée d’indisponibilité de Breel Embolo, il est d’ores et déjà forfait pour la réception du RC Strasbourg, ce samedi. Philippe Clement va devoir reconstituer son attaque pour ce match, surtout que Kevin Volland est lui aussi blessé (fracture d’une côte gauche). Le coach de l’AS Monaco pourrait faire appel à une autre recrue estivale, Myron Boadu (22 ans).