Blessé aux ischio-jambiers lors du choc perdu par le Stade Rennais face à l’OM, Jérémy Doku a retrouvé le chemin de l’entraînement.
Les blessures continuent d’entacher la suite de la saison du Stade Rennais. Après Martin Terrier en janvier dernier, le club a enregistré le forfait d’Adrien Truffert jusqu’à la fin de la saison, après son entorse à la cheville le 19 mars dernier à Paris (2-0). Une hécatombe de joueurs blessés, qui dure depuis deux mois au SRFC, et qui impacte considérablement les résultats sportifs du club.
3e de Ligue 1 au retour de la trêve liée à la Coupe du monde, le Stade Rennais a perdu de nombreux points, notamment contre des équipes inférieures, à l’image des deux défaites concédées à l’extérieur, à Reims (3-1) fin décembre, et à Clermont (2-1) début janvier. Aujourd’hui, le SRFC siège à la 5e place du championnat, avec un seul point d’avance sur le LOSC.
La fin de saison s’annonce donc cruciale pour le Stade Rennais, qui ne peut pas se permettre de laisser échapper une qualification en Coupe d’Europe à l’issue de la saison. Le prochain rendez-vous des Rouge et Noir a lieu samedi prochain, avec la réception du RC Lens. Et pour cette rencontre, Bruno Genesio pourrait enregistrer un retour de taille en attaque.
Stade Rennais : Jérémy Doku a repris l’entraînement avec le SRFC
Une petite éclaircie vient illuminer la sombre période traversée par le Stade Rennais au niveau des blessures. D’après les informations révélées par Ouest-France, Jérémy Doku a pris part à la séance d’entraînement prévue ce mercredi à la Piverdière.
La source indique qu’il faudra attendre jeudi pour savoir si Bruno Genesio pourra faire appel à l’ailier belge pour le choc prévu samedi soir face au RC Lens. L’autre bonne nouvelle annoncée par le quotidien régional concerne Lorenz Assignon. Le latéral breton, touché au genou depuis le mois de janvier, est proche de faire son retour avec le Stade Rennais.