Alors que l’ ASSE reçoit Niort, samedi, le stade Geoffroy-Guichard a été vandalisé la nuit dernière. Des supporters de l’OL sont accusés.
À deux jours du match entre l’ ASSE et Niort des actes de vandalisme ont été commis aux alentours du stade Geoffroy-Guichard dans la nuit dernière, selon TL7. Les auteurs de ces actes ont dégradé la devanture de l’enceinte par des tags, du côté billetterie et Musée des Verts.
Des inscriptions insultantes envers les supporters de l’AS Saint-Etienne étaient bien lisibles, en plus de la mention de la ville de Lyon, grand rival du club stéphanois. Vu l’ampleur des dégradations à Geoffroy-Guichard, « les services de la ville devraient avoir du travail supplémentaire ce jeudi pour nettoyer rapidement les abords du stade », avant la venue de Niort. Par ailleurs, le Centre sportif Robert Herbin a lui aussi été vandalisé par des tags signés Bag Gones 1987, l’association de supporters du virage Nord de l’OL.
ASSE : Les supporters de l’OL accusés
[tweet id= »1641268346132783104″]
Les signatures l’attestent, ces actes regrettables ont bien été commis par des supporters de l’OL. « Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais il était plutôt de coutume de voir apparaître des tags injurieux à l’approche du derby entre les deux formations », a souligne Evect. Ces tags sont incompréhensibles, étant donné que l’ ASSE évolue cette saison en Ligue 2 et n’affrontera donc pas son rival cette saison. Mais même sans derby, la rivalité entre les deux clubs reste vive.
[tweet id= »1641359809608859650″]
En témoigne cette réplique d’Evect : « Même lorsque les deux clubs n’évoluent pas dans la même division, il semble que la capitale du football rhônalpin hante les banlieusards. » Pour rappel, l’ ASSE joue le maintien en Ligue 2 et reste concentrée sur le match de la 29e journée de championnat, samedi contre Niort, actuel lanterne rouge. Dès lors, ces actes sont considérés comme une tentative de déstabilisation dans le Forez.