L’ ASSE garderait un oeil sur Adrian Grbic, une cible de longue date. L’attaquant autrichien est actuellement sous contrat au FC Lorient en Ligue 1.
En même temps que l’ ASSE se concentre sur la fin de saison pour assurer son maintien en Ligue 2, la direction du club étudie des pistes pour la saison prochaine. Loïc Perrin et ses collaborateurs de la cellule de recrutement auront du boulot, car l’AS Saint-Etienne va perdre plusieurs joueurs à l’issue de la saison.
Prêtés jusqu’à la fin de l’exercice 2022-2023, Mathieu Cafaro (Standard de Liège), Niels Nkounkou (Everton), Kader Bamba (FC Nantes) et Mateo Pavlovic (HNK Rijeka, Croatie) devraient retourner dans leur club respectif.
En fin de contrat en juin, le buteur Jean-Philippe Krasso (25 ans) et le joker hivernal Gaëtan Charbonnier (34 ans) devraient également partir librement. En effet, l’ ASSE va rester en Ligue 2 dans le meilleur des cas et ne pourra pas retenir certains joueurs qui rêvaient de la remontée immédiate.
ASSE Mercato : Saint-Etienne garde un oeil sur Adrian Grbic
Pour remplacer ces joueurs en instance de départ du Forez à l’été, le club ligérien aurait une cible de longue date dans le viseur. D’après les informations de But Football Club, Adrian Grbic du FC Lorient « figure toujours sur les tablettes des Verts ». L’ ASSE n’a donc pas oublié l’avant-centre convoité lors des derniers mercatos.
Le joueur de 26 ans est sous contrat avec le club Morbihan jusqu’en juin 2025, mais il ne rentre pas dans les plans du staff technique des Merlus. La preuve, l’international (9 sélections, 4 buts) est prêté à Valenciennes FC en Ligue 2, en toute fin du mercato d’hiver dernier, pour la deuxième moitié de la saison. Avec le club nordiste, Adrian Grbic a inscrit 5 buts en 7 matchs disputés.