Une lourde sanction contre le FC Nantes est tombée, à six jours de la demi-finale de la coupe de France contre l’OL, au stade de la Beaujoire.
Détenteur de la coupe de France, le FC Nantes est bien parti pour remporter un deuxième trophée national de suite. Les Canaris sont en demi-finales et affrontent l’Olympique Lyonnais, le 5 avril sur leur terrain. Mais avant ce rendez-vous capital pour le FCN, une mauvaise est tombée dans la Cité des Ducs.
Le club est sanctionné par l’UEFA à la suite du comportement de ses supporters contre la Juventus, lors du match retour des barrages. Une rencontre perdue par les Jaune et Verts (0-3) à la Beaujoire, devant des milliers de leurs fans.
D’après les informations de L’Équipe, l’UEFA a infligé une amende de 66 000 € au FC Nantes à cause des agissements de ses supporters contre la »Vieille Dame ». Le club de Waldemar Kita est également sanctionné d’un huis clos partiel de la Beaujoire en raison d’usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et invasion du terrain par les supporters Canaris.
FC Nantes : Le FCN peut jouer l’Europe encore en remportant la coupe de France
Les Nantais purgeront évidemment cette peine en coupe d’Europe. Pour cela, il faut que le FC Nantes finisse dans le top 5 de la Ligue 1 afin d’être qualifié pour une compétition européenne. Mais classée 14e du championnat, avec 30 points de retard sur le Stade Rennais (5e), l’équipe d’Antoine Kombouaré ne peut plus prétendre à une qualification pour l’Europe en passant par la Ligue 1.
Toutefois, elle peut décrocher un ticket direct pour la phase de poule de la Ligue Europa en gagnant la Coupe de France, comme elle l’a si bien réussi la saison dernière. C’est évidemment l’objectif du club de la Loire Atlantique en cette fin de saison.