Rivaux en championnat, l’ OM et Paris pourraient aussi s’affronter sur le mercato. Le club phocéen joue les trouble-fêtes pour Stefan de Vrij.
Excepté la terrible désillusion en Coupe de France, l’ OM réalise dans l’ensemble une bonne saison. Le club phocéen occupe la deuxième place de Ligue 1 à 10 journées de la fin de saison et est bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. L’ OM peut même envisager de titiller son grand rival, le PSG, dans la course au titre.
Pour cela, le club phocéen devra réaliser un sans-faute dans ce sprint final, tout en espérant un effondrement du Paris Saint-Germain. L’ OM ne compte plus que sept points de retard sur le leader parisien et pourrait réduire provisoirement cet écart dès ce soir en cas de victoire face à Montpellier. Les hommes d’Igor Tudor sont déterminés à remporter cette rencontre.
En attendant, la direction de l’ OM travaille déjà sur son prochain mercato. Si l’arrivée d’un nouveau renfort offensif est espérée, les dirigeants phocéens s’activent aussi en silence pour attirer un nouveau défenseur. Selon les dernières informations du Quotidien du Sport, l’ OM superviserait la situation de Stefan de Vrij à l’Inter Milan. Le défenseur central néerlandais, estimé à 10 millions d’euros, sera bientôt libre de tout contrat avec les Nerazzurri, où son contrat expire en juin prochain.
OM Mercato : Stefan de Vrij pour remplacer Leonardo Balerdi ?
Malgré son importance au sein de la défense de l’Inter Milan, Stefan de Vrij n’a toujours pas trouvé d’accord pour renouveler son bail. Les dirigeants italiens se heurtent jusqu’ici aux envies de départ très tenaces du joueur de 31 ans. Sauf un énorme rebondissement de dernière minute, il devrait quitter librement la Lombardie cet été. Sa situation contractuelle a alors alerté de nombreux prétendants, à commencer par le PSG.
Le club parisien aurait déjà un accord de principe avec Stefan de Vrij en vue de son transfert en Ligue 1 lors du prochain mercato. Toutefois, rien n’est encore officiel pour sa signature, ce qui laisse une chance aux autres courtisans. Et ça, l’ OM l’a bien compris. Selon la source, le club marseillais compte jouer les trouble-fêtes pour Stefan de Vrij, même si cette piste défensive a peu de chance d’aboutir.
Il faut dire que l’ OM pourrait réaliser un coup double dans cette affaire, en renforçant sa charnière défensive à moindre coût. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille considéraient cette piste comme une opportunité d’anticiper le probable départ de Leonardo Balerdi. D’autres pistes seraient aussi à l’étude. Le média indique que le profil de Mohamed Salisu de Southampton et Evan Ndicka, en fin de contrat avec l’Eintracht Francfort, auraient aussi tapé dans l’œil de la direction de l’ OM.