Arrivé cet été en provenance de Manchester United, Eric Bailly peine à s’imposer à l’ OM. Son faible rendement remet en cause son avenir à Marseille.
Lors du dernier mercato estival, la direction de l’Olympique de Marseille a frappé un joli coup du côté de Manchester United, en s’attachant les services d’Eric Bailly sous la forme d’un prêt. En perte de vitesse chez les Red Devils, le défenseur central de 28 ans a rejoint l’ OM dans le but de relancer sa carrière. Sauf que les choses ne passent pas comme il l’espérait.
Après des débuts intéressants dans le sud de la France, l’international ivoirien est freiné dans son élan par de récurrentes blessures. Sa longue suspension après un carton rouge reçu en Coupe de France lors du match face à Hyères n’a d’ailleurs pas amélioré sa situation.
De retour sur les terrains, Eric Bailly était très attendu pour le Classico contre PSG (défaite 3-0). Mais l’international ivoirien est totalement passé à côté de son match, il semblait totalement dépassé par l’armada offensive des Parisiens.
OM Mercato : Eric Bailly, un boulet pour les finances de Marseille
Depuis le Classico perdu, Eric Bailly a visiblement perdu la confiance d’Igor Tudor. Il n’a plus été titularisé et doit se contenter de quelques apparitions en fin de match. Les doutes commencent alors à naître au sujet d’un joueur qui était censé devenir le nouveau leader défensif de l’ OM.
Invité sur le plateau Débat Foot Marseille, Jérémy Attali estime d’ailleurs que l’international ivoirien est beaucoup trop payé au regard de son faible rendement à l’ OM. Il assure que l’ancien défenseur de Villarreal est un échec pour Marseille. « C’est là qu’on voit que Bailly est un échec industriel. Sortir autant d’argent pour un joueur qui joue une fois tous les six mois, c’est une erreur », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.
Selon les informations de L’Équipe, Eric Bailly percevrait environ 450 000 euros par mois à l’ OM, ce qui fait de lui l’un des plus gros salaires du vestiaire. Son départ permettrait donc à l’Olympique de Marseille de se débarrasser d’un boulet pour ses finances. Pour l’heure, Eric Bailly a moins de trois mois pour convaincre la direction de l’ OM de lever son option d’achat estimé à 7 millions d’euros. Dans le cas contraire, il retournera à Manchester United où il lui reste encore une année de contrat.