En quête de renforts défensifs pour la saison prochaine, Luis Campos, conseiller football du PSG, serait intéressé par le profil d’un crack qui brille en Premier League.
Désireux de renforcer sa charnière centrale la saison prochaine, le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par le profil de William Saliba. Devenu incontournable à Arsenal après son prêt réussi à l’Olympique de Marseille la saison dernière, le défenseur de 22 ans a tapé dans l’oeil de plusieurs grands clubs, dont le PSG. Alors que Milan Skriniar est attendu cet été, Luis Campos aimerait convaincre Saliba de revenir en Ligue 1 pour évoluer sous les couleurs parisiennes, notamment pour pallier la longue absence de Presnel Kimpembe, opéré et indisponible entre huit et neuf mois.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Bondy n’a toujours pas prolongé avec les Gunners et le club de la capitale française voudrait en profiter pour le rapatrier dès cet été. « Je sais que l’on parle d’un intérêt de longue date du PSG pour William Saliba, et il est logique qu’ils gardent un œil sur lui. Saliba a évidemment des racines parisiennes, il vient de Bondy, le même endroit que Kylian Mbappé, donc cela plaira aux champions de France », explique le journaliste Jonathan Johnson dans sa chronique sur CaughtOffside. Toutefois, le spécialiste anglais assure que la partie ne s’annonce pas de tout repos pour Luis Campos.
PSG Mercato : William Saliba prêt à snober Paris pour l’OM ?
Avec l’incertitude qui plane autour de l’avenir de Sergio Ramos, une arrivée de William Saliba serait un énorme coup pour le Paris Saint-Germain. Seulement, le défenseur central formé à l’AS Saint-Étienne n’a jamais caché son amour pour l’Olympique de Marseille, un club dont il a porté les couleurs durant la saison 2021-2022. Pour Jonathan Johnson, cela pourrait compliquer les affaires du PSG dans ses discussions avec le protégé de Mikel Arteta. « Un facteur de complication à ne pas sous-estimer avec Saliba est le prêt qu’il a fait à Marseille – un prêt très réussi d’ailleurs, et je pense que cela restera frais dans la mémoire de certains fans du PSG », a ajouté le journaliste anglais.