Interrogé sur la fin de saison de l’ ASSE et son avenir à Saint-Etienne, Laurent Batlles a plutôt évoqué sa priorité, en évitant de se projeter.
Ayant pris l’ ASSE en main à la suite de la relégation du club ligérien en Ligue 2, Laurent Batlles a été confronté à un gros souci d’adaptation des nouveaux joueurs en début d’exercice. En effet, l’AS Saint-Etienne a renouvelé presque toute son équipe, à la suite de plusieurs départs. Il y a également eu des blessures et des méformes dans le groupe stéphanois pendant la première moitié de la saison.
Mais l’ ASSE a réussi à remonter au classement grâce à un mercato hivernal réussi. Les recrues comme Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur, Dennis Appiah ou encore Niels Nkounkou ont apporté de la stabilité et un nouvel état d’esprit dans l’équipe en janvier 2023. Les Verts ont ainsi quitté la 20e place pour se hisser à la 12e place, avant leur match contre Niort, ce samedi (15h) à Geoffroy-Guichard.
ASSE Mercato : Batlles, « l’année prochaine pour moi, c’est très loin »
L’objectif de la direction de l’ ASSE en cette fin de saison est évidemment d’assurer rapidement le maintien en Ligue 2, afin de commencer à préparer la saison prochaine. Cependant, Laurent Batlles, lui, ne pense pas encore à l’avenir. Il refuse de se projeter au-delà de la saison actuelle.
« La saison prochaine dans un coin de la tête de Laurent Batlles ? Loin de là. J’essaye de me concentrer totalement sur ce qui se passe et notre fin de saison », a-t-il répondu sur RMC, dans ‘’Ligue 2 BKT le débrief’’.
« L’année prochaine pour moi, c’est très loin. Et je m’interdis d’en parler. Ce qui m’importe aujourd’hui c’est de performer, d’essayer de prendre des points et de remonter au classement, avec beaucoup d’humilité de simplicité ».
Pour rappel, Laurent Batlles a signé à l’ ASSE en juillet 2022 pour deux saisons. Son contrat prend donc fin le 30 juin 2024, mais son bilan sera évalué à l’issue de la saison, comparativement à l’objectif fixé par le club en début d’exercice 2022-2023.