Un attaquant de l’ OGC Nice évoque son avenir à deux mois de la fin de son contrat. Il n’exclut pas de prolonger son aventure sur la Côte d’Azur.
Prêté à l’ OGC Nice par Arsenal pendant le mercato d’été dernier, Nicolas Pépé ne brille pas avec le Gym. Il a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive en 25 matchs disputés, toutes compétitions confondues.
Victime d’une blessure au genou à la mi-janvier, l’ailier droit a été absent deux mois. Il a ainsi manqué 8 matchs de suite en Ligue 1, mais il a fait son retour lors du dernier match des Niçois contre le FC Lorient (1-1), avant la trêve internationale.
Le prêt de l’international ivoirien (35 sélections, 9 buts) n’est pas assorti d’une option d’achat. Cependant, il n’écarte pas la possibilité de rester à l’ OGC Nice où il se sent épanoui.
OGC Nice Mercato : Nicolas Pépé n’écarte pas de poursuivre au Gym
Interrogé en conférence de presse sur son avenir, Nicolas Pépé a avoué son bien-être chez les Aiglons. « Je suis très heureux à Nice. » Ne rentant pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal, le joueur de 30 ans est ouvert à une signature au sein du club du milliardaire britannique Jim Ratcliffe.
« Je ne sais pas ce que veut faire Arsenal. Il y aura des discussions. J’ai encore beaucoup d’amis là-bas. J’aurais pu être important pour ce club, mais ce sont les choix du coach », a-t-il confié, dans des propos rapportés par France Bleu.
Pour l’heure, Nicolas Pépé veut bien finir la saison avec l’ OGC Nice. « Il reste deux mois importants pour le club. Je veux me concentrer sur ces deux derniers mois, et la suite je ne sais pas. »
Il faut noter que le N°29 niçois n’a plus qu’un an de contrat chez les Gunners. De ce fait, Arsenal devrait le mettre sur le marché cet été, pour éviter de le voir s’engager librement avec le club de son choix dès janvier 2024.
Pour rappel, Arsenal a acheté Nicolas Pépé au LOSC à 80 M€ en aout 2019. Sa valeur actuelle, sur le marché des transferts, est estimée à 22 M€.