En clôture de la 29e journée de Ligue 1, le PSG reçoit l’OL ce dimanche à 20h45. À quelques heures de ce choc, une grosse info mercato est lancée sur ces deux clubs.
À la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes aussi bien à l’étranger qu’au plan local. Si les noms de Marcus Rashford (Man United), Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples) sont régulièrement cités, Luis Campos aimerait aussi piocher en Ligue 1 pour renforcer le PSG la saison prochaine. Et L’Équipe annonce ce dimanche que le conseiller football du club de la capitale n’aurait pas renoncé à recruter le crack de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, après l’avoir raté l’hiver passé.
« Cherki reste une cible prioritaire pour Luis Campos. Paris n’était déjà pas seul cet hiver. Il ne le sera toujours pas l’été prochain. Les gros clubs anglais et allemands, qui suivent l’international Espoirs français (9 sélections, 4 buts) de longue date, devraient s’activer. Notamment Newcastle », assure le quotidien sportif. Toujours selon la même source, le dirigeant portugais espère pouvoir parvenir à ses fins dans ce dossier durant le prochain mercato estival.
PSG Mercato : Rayan Cherki avec Mbappé la saison prochaine ?
Adoubé par Kylian Mbappé, Rayan Cherki pourrait le rejoindre dans le vestiaire du Paris Saint-Germain dès cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec une année supplémentaire en option, l’attaquant de 19 ans n’a pas encore prolongé avec son club formateur. Le Champion de France en titre voudrait donc en profiter pour le récupérer à la fin de la saison.
Pour y parvenir, « Campos espère que les prochains choix qui seront effectués par le club pour cet été lui permettront d’avoir un peu plus de marge financière. Pour s’éviter un feuilleton et une nouvelle désillusion », explique L’Équipe. Reste à savoir si le PSG réussira à convaincre l’OL sur cette nouvelle tentative.