Un grand talent de l’ ASSE est convoité par plusieurs recruteurs. Informé de l’intérêt qu’il suscite, le club a prolongé son contrat, en toute discrétion.
Une pépite de l’ ASSE brille en ce moment avec la réserve stéphanoise. Dimanche, le jeune joueur arrivé au centre de formation de l’AS Saint-Etienne en juillet 2021 a été décisif lors de la large victoire des Verts (4-1) face à Chambéry en National 3. Mathis Amougou s’est également fait remarquer avec la sélection U17 de l’Equipe de France. Il a contribué à la qualification des Bleuets pour l’Euro U17 prévu en mai 2023. La promesse stéphanoise a inscrit 3 buts avec l’équipe dirigée par Jean-Luc Vannuchi.
International tricolore depuis mai 2022, avec les U16 d’abord, Mathis Amougou compte aujourd’hui 11 sélections. Grâce à ses performances en club et en sélection, il est sur les tablettes de grands clubs, dont Manchester United en Premier League, le Bayern Munich ou encore le RB Leipzig en Bundesliga.
ASSE Mercato : Le contrat de Mathis Amougou prolongé jusqu’en 2025
Informée de l’intérêt de grosses écuries pour son joueur prometteur et à fort potentiel, l’ ASSE s’est empressée de lui faire signer un nouveau contrat. Mathis Amougou a paraphé un bail de trois ans, ce lundi, selon les informations de Peuple-Vert. Il s’est ainsi lié aux Verts jusqu’en juin 2025 à en croire le média spécialisé.
Après cette prolongation de contrat, le milieu de terrain de 17 ans frappe désormais à la porte de l’équipe professionnelle. En cas de maintien de l’ ASSE en Ligue 2, il ne serait pas surprenant de le voir dans le groupe stéphanois la saison prochaine. Il faut préciser que Mathis Amougou a été recruté par l’ ASSE en janvier 2019, mais a intégré l’INF de Clairfontaine pendant deux ans, avant de rejoindre le club ligérien.