PSG Mercato : Messi poussé vers la sortie, son successeur identifié

Sifflé par le Parc des Princes, Lionel Messi va quitter le PSG cet été pour retourner au Barça. Son successeur à Paris serait même déjà connu.

À l’instar de son ami Neymar, Lionel Messi n’a pas réussi à gagner le cœur des supporters du Paris Saint-Germain. Arrivé avec l’objectif d’aider le club de la capitale à remporter sa première Ligue des Champions, l’ancien capitaine du Barça n’y est pas parvenu. En effet, le PSG s’est fait éliminer deux fois de suite en huitième de finale de Ligue des Champions avec Messi.

Alors que la direction parisienne s’active pour prolonger le contrat de la Pulga, les supporters lèvent de plus en plus la voix pour réclamer son départ. Dimanche soir, au moment de l’annonce de la composition d’équipe par le PSG, à l’occasion du match de la 29e journée de Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais, Messi a été sifflé par le public du Parc des Princes.

Une nouvelle bronca qui pourrait enterrer définitivement les espoirs de voir le natif de Rosario parapher un nouveau bail en faveur du champion de France en titre. Sur le plateau de la célèbre émission espagnole El Chiringuito, le journaliste Josep Pedrerol assure que « ce qu’il s’est passé ce soir a validé les adieux de Messi, c’est irréconciliable ». Un nom ferait même déjà l’unanimité à la Factory pour remplacer le compatriote d’Angel Di Maria.

PSG Mercato : Bernardo Silva pour remplacer Lionel Messi ?

Bernardo Silva, milieu offensif de Manchester City.

Conscient que Lionel Messi pourrait finalement s’en aller librement à l’issue de la saison, le Paris Saint-Germain préparerait déjà sa succession. Il y a quelques jours, le média Relevo indiquait que Bernardo Silva voulait quitter les rangs de Manchester City cet été et que le polyvalent milieu offensif de 28 ans était la priorité de Luis Campos pour renforcer l’effectif parisien la saison prochaine.

Dimanche soir, El Chiringuito a confirmé cette information en expliquant que l’international portugais des Cityzens était vu au PSG comme le successeur idéal de Lionel Messi. Très apprécié par Kylian Mbappé, avec qui il a joué à l’AS Monaco, Bernardo Silva pourrait faire l’objet de négociations entre le PSG et Manchester City dans les semaines à venir, et Luis Campos serait prêt à payer les 80 millions d’euros nécessaires pour boucler son transfert. Surtout si Paris arrive à se séparer d’un gros salaire comme Messi.