Annoncé parmi les potentielles recrues de l’ OM, Thiago Almada est également sur les tablettes d’un autre club de Ligue 1, non loin de Marseille.
L’ OM perd des points dans la course à l’Europe. Tenu en échec par Montpellier (1-1) ce week-end, le club phocéen a réalisé une mauvaise opération à domicile. L’Olympique de Marseille a perdu sa deuxième place de Ligue 1 au profit du RC Lens, qui s’est imposé à Rennes et revient en force dans ce sprint final.
Ce succès a permis au RCL de revenir à la 2e place du classement devant l’OM, grâce à une meilleure différence de buts (+27 contre +25). Sous pression, les Marseillais devront vite réagir. Ils n’ont plus le droit à l’erreur à 9 journées de la fin de saison. Ils devront impérativement enchaîner les victoires lors des prochaines journées, tout en espérant un faux pas des Lensois, dans le but de se qualifier pour la Ligue des Champions.
En attendant d’atteindre cet objectif, les dirigeants de l’ OM ne restent pas les bras croisés. Le président Pablo Longoria et son équipe se projettent déjà sur le prochain mercato avec la ferme intention d’attirer un nouveau milieu offensif. Ces dernières semaines, plusieurs sources ont même fait état d’un possible intérêt de l’ OM pour Thiago Almada. Mais le board marseillais n’est pas seul sur le dossier.
OM Mercato : Thiago Almada intéresse l’OGC Nice
Si l’on en croit les informations révélées par MLS Transferts, l’ OM serait bel et bien revenu à la charge pour Thiago Almada. Cependant, un autre club de Ligue 1 est également cité par la source initiale, à savoir l’OGC Nice. En effet, les dirigeants niçois seraient intéressés à l’idée de faire venir le jeune joueur argentin lors du prochain mercato estival, et pourraient bien jouer un vilain tour à Pablo Longoria.
Ce n’est pas la première fois que le Gym vient contrecarrer les plans de l’ OM sur le mercato, puisque les deux clubs étaient déjà à la lutte l’hiver dernier pour s’attacher les services de Terem Moffi. Finalement, le buteur nigérian avait privilégié le club azurien plutôt que Marseille. Reste à savoir si l’ OM prendra sa revanche sur son homologue niçois avec le dossier Thiago Almada.