Alors que Christophe Galtier est sur la sellette après la nouvelle défaite du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait contacté Julian Nagelsmann pour le poste d’entraîneur.
Dimanche soir, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a enregistré sa huitième défaite de l’année civile 2023. Une défaite de trop pour plusieurs observateurs comme Daniel Riolo et Pierre Ménès, qui appellent la direction parisienne à se séparer rapidement de Christophe Galtier. Mais RMC Sport et L’Équipe indiquent ce lundi qu’il n’y a toujours pas une décision prise dans ce sens.
Le journaliste Arthur Perrot assure notamment que Galtier est certes fragilisé, mais aucune décision n’a encore été prise sur son avenir à l’heure actuelle. Pour autant, les dirigeants du PSG prépareraient en coulisses la succession du successeur de Mauricio Pochettino. À peine débarqué du Bayern Munich, Julian Nagelsmann serait ainsi dans les plans des Rouge et Bleu.
PSG Mercato : Paris à la lutte avec Chelsea pour Julian Nagelsmann ?
En effet, selon Nizaar Kinsella, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil de Julian Nagelsmann pour prendre la relève de Christophe Galtier. Même si aucune décision officielle n’est encore sortie, la direction du club de la capitale devrait licencier l’ancien coach de l’OGC Nice, à en croire le correspondant spécial des Blues dans divers médias.Nasser Al-Khelaïfi aurait même d’ores et déjà rencontré le technicien allemand de 35 ans pour lui présenter le projet parisien.
Toutefois, l’ancien journaliste du Daily Mirror assure que le président du club de la capitale française devra faire face à la concurrence de Chelsea dans ce dossier. La formation londonienne espérant que le récent licenciement de Graham Potter lui offrirait un réel avantage dans la course pour la signature de Nagelsmann face au Paris SG et au Real Madrid. De son côté, le Bayern Munich serait prêt à négocier avec n’importe quel club pour laisser partir Nagelsmann afin d’économiser son salaire jusqu’en 2026, selon Fabrizio Romano, qui précise qu’aucun club n’a encore discuté d’indemnisation à ce stade.
Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire.