Lancé cette saison par Christophe Galtier, El Chadaille Bitshiabu a disputé 12 matches avec le PSG. Des débuts qui ont donné des idées à Luis Campos pour son avenir.
Àgé de 17 ans, El Chadaille Bitshiabu a profité des blessures de Presnel Kimpembe, Sergio Ramos et Nordi Mukiele pour gagner une place de titulaire dans la défense centrale du Paris Saint-Germain. Le Titi a même disputé une période entière face au Bayern Munich en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Malgré cette confiance de circonstance et le temps de jeu plutôt conséquent qui lui a été accordé, le natif de Villeneuve-Saint-Georges peine à convaincre. Toutefois, le club a confiance en son jeune défenseur pour le futur. Luis Campos, le conseiller football, a donc arrêté une importante décision pour la saison prochaine.
PSG Mercato : El Chadaille Bitshiabu vers un prêt cet été ?
Conscient que le jeune El Chadaille Bitshiabu doit encore s’améliorer, la direction du Paris Saint-Germain envisagerait très sérieusement de l’envoyer dans un autre club la saison prochaine, sous la forme d’un prêt. En effet, selon les informations divulguées ce lundi par Foot Mercato, le Champion de France en titre souhaite prêter Chadaille Bitshiabu sans option d’achat afin qu’il joue régulièrement.
« Selon nos informations, l’idée est de le prêter pour une saison sans option d’achat afin de lui permettre de gagner en temps de jeu. Des clubs, dont les noms n’ont pas fuité, se sont déjà manifestés », indique le portail sportif. Avec l’arrivée annoncée de Milan Skriniar, en fin de contrat à l’Inter Milan, ainsi que le recrutement d’un potentiel autre défenseur central, notamment Pau Torres (Villarreal) ou encore Kim Min-jae (Naples), Bitshiabu pourrait voir son horizon bouché au PSG la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français des moins de 19 ans pourrait se voir offrir une prolongation avant d’être cédé provisoirement à un autre club.