À la veille du Clasico retour en demi-finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid, des absences de marque sont à signaler.
Ce mercredi 5 avril à 21h, le FC Barcelone reçoit son ennemi de toujours, le Real Madrid, au Camp Nou en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Après avoir remporté la confrontation aller sur la pelouse du Santiago-Bernabéu (1-0), les hommes de Xavi qui comptent près de 12 points d’avance sur leur adversaire en championnat tenteront de rallier la finale de Coupe du Roi au détriment d’un Real Madrid concentré sur la Ligue des Champions en cette fin de saison. Mais c’est avec des absents de taille que le Barça devra préserver son avance contre le Real Madrid.
FC Barcelone : De nombreux cadres absents face au Real Madrid
Absent à l’entraînement du jour, le milieu néerlandais Frenkie de Jong ne sera pas présent dans le groupe du FC Barcelone pour affronter l’entrejeu du Real Madrid. Son absence devrait permettre à son coéquipier Franck Kessié de reprendre place dans le onze du Barça comme lors du match aller. Toujours dans l’entrejeu du FC Barcelone, l’absence de l’espagnol Pedri est de nouveau prolongée. Touché aux ischio-jambiers contre Manchester United en 16e de finale aller, le numéro 8 du Barça n’a toujours pas de perspective pour une date de retour sur les terrains.
Côté défensif, les Blaugranas seront amputés du Norvégien Andreas Christensen touché au niveau du muscle soléaire lors d’un match de qualification pour l’Euro 2024 avec sa sélection contre la Finlande. Son duo en charnière avec Ronald Araujo forme depuis le début de saison l’une des clés du système de Xavi.
Toujours touché à l’ischio gauche depuis début février, Ousmane Dembelé qui était pourtant épargné par les pépins physiques depuis près d’un an tarde à faire son retour dans l’effectif des Blaugranas. En forme depuis le début de l’exercice 2022/2023, l’international français travaille au quotidien pour rejouer avant la fin de saison.