Après avoir perdu le match aller sur sa pelouse (1-0), le Real Madrid veut renverser la vapeur face au Barça, et pourra compter sur un retour de taille.
Le Real Madrid est dos au mur au moment de se rendre en Catalogne à l’occasion de la demi-finale retour de Coupe du Roi. Battus au match aller 1-0 à Santiago Bernabeu, les Madrilènes vont devoir réaliser une immense performance pour espérer arracher la qualification, face à un FC Barcelone toujours aussi solide défensivement.
En championnat cette saison, sur les 27 matches disputés, le Barça n’a pris que 9 buts, preuve de la lourde tâche qui attend le Real Madrid mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou. Le dernier Clasico disputé le 19 mars dernier à également tourné en faveur des Catalans, avec une victoire 2-1. Toutefois, le Real Madrid est un adepte des remontadas, et est tout à fait capable de venir contrecarrer les plans du FC Barcelone au Camp Nou. De plus, la Maison-Blanche pourra compter sur un retour important en défense, de quoi donner une source d’espoir supplémentaire aux supporters madrilènes.
Real Madrid : Antonio Rüdiger de retour dans le groupe face au Barça
Le groupe du Real Madrid convoqué par Carlo Ancelotti est tombé ce mardi après-midi. Absent dimanche dernier lors de la victoire des Merengues face à Valladolid (6-0), Antonio Rüdiger sera bel et bien du voyage en Catalogne mercredi soir. Un retour important en défense, qui vient compenser la récente blessure de Ferland Mendy, absents pour plusieurs semaines.
Hormis l’ancien défenseur lyonnais, le groupe de Carlo Ancelotti est au complet, et le Real Madrid va tenter de renverser son ennemi de toujours au Camp Nou. Déjà largué en championnat par le FC Barcelone, les Madrilènes ne veulent pas laisser un trophée de plus au rival barcelonais. Pour cela, il va falloir réaliser une grande prestation face aux hommes de Xavi.