Très peu utilisé par Phillippe Clement cette saison, un milieu de l’AS Monaco serait dans le viseur d’un cador du championnat portugais.
Vainqueur le week-end dernier face à l’AC Ajaccio, l’AS Monaco s’est bien relancé dans la course à la Ligue des Champions. Les Monégasques sont 4e à trois points de la 3e place occupée par l’OM. En cas de victoire face au FC Nantes dimanche, les hommes de Philippe Clement pourraient revenir à hauteur de l’OM.
Dans le même temps, les dirigeants de l’AS Monaco s’activent en coulisse pour vendre un joueur en manque de temps de jeu. Le milieu de terrain brésilien Jean Lucas devrait quitter la Principauté cet été. L’ancien maître à jouer du Stade Brestois et de l’Olympique Lyonnais est très peu utilisé cette saison par Philippe Clement. Sa dernière apparition avec l’AS Monaco remonte au 27 octobre 2022 en Ligue Europa face à Ferencvaros. Après son transfert avorté à Santos lors du mercato hivernal, Jean Lucas serait dans le viseur d’un club portugais.
Selon les informations d’A Bola, les dirigeants du Sporting Portugal auraient pris des renseignements sur la situation du milieu de l’ASM. Les Sportinguistas souhaiteraient renforcer leur milieu de terrain cet été et Jean Lucas serait l’une des pistes. Dans le même temps, l’AS Monaco serait disposé à vendre Jean Lucas, ce qui pourrait faciliter son transfert vers le Sporting Portugal.
AS Monaco Mercato : Le Sporting Portugal surveille Jean Lucas
À 24 ans , Jean Lucas souhaiterait quitter l’AS Monaco lors du prochain mercato estival pour relancer sa carrière. Le milieu brésilien fait face à une forte concurrence en Principauté. Le natif de Rio de Janeiro est derrière Youssouf Fofana, Aleksandr Golovin et Eliott Matazo dans la hiérarchie.
En parallèle, les dirigeants du Sporting Portugal pourraient passer à l’action dans les prochaines semaines. Ruben Amorim aurait validé la piste menant au maître à jouer brésilien de l’AS Monaco. L’entraîneur du Sporting souhaiterait recruter un milieu de terrain cet été et Jean Lucas pourrait être l’heureux élu. Reste à savoir si les Monégasques parviendront à trouver un accord avec leurs homologues portugais.