La direction de l’ OM compte dégraisser son effectif cet été. Et le président Pablo Longoria aurait déjà bouclé deux départs en défense.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est très actif en période de mercato. Il l’a encore démontré cet hiver en déboursant pas moins de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de trois nouvelles recrues. Après avoir dépensé massivement cet hiver, la direction de l’ OM devra forcément penser à se débarrasser de certains joueurs en vue de rééquilibrer ses comptes.
C’est d’ailleurs dans ce sens que les dirigeants de l’ OM envisageraient de se séparer de Mattéo Guendouzi. Le club phocéen serait déjà ouvert à son départ à condition bien sûr de recevoir une belle offre pour son transfert. Les deux parties devraient se rencontrer à l’issue de l’exercice afin de faire le point sur son avenir. En attendant, deux joueurs prêtés à l’ OM seraient déjà fixés sur leur sort.
OM Mercato : Nuno Tavares et Issa Kaboré ne sont pas retenus
Selon les informations dévoilées par le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, le premier départ acté à l’ OM est bel et bien celui de Nuno Tavares. Arrivé l’été dernier en provenance d’Arsenal, le latéral gauche portugais a du mal à confirmer ses bons débuts de saison sous le maillot marseillais. Son manque de constance et son attitude commenceraient même à agacer ses dirigeants.
Déçue, la direction de l’Olympique de Marseille n’aurait alors pas du tout l’intention de le conserver à l’issue de la saison. Son prêt à Marseille ne comportant aucune option d’achat, Nuno Tavares devrait logiquement retourner à Arsenal en juillet prochain. Toujours selon la source, Issa Kaboré devrait lui aussi retourner en Premier League. Relégué au rang de remplaçant, le défenseur burkinabé prêté par Manchester City devrait quitter l’ OM cet été.
L’aventure de ces deux latéraux sur la Canebière prendra donc fin à l’issue de la saison. « Il va y avoir du mouvement dans le secteur des pistons. Tavares et Kaboré devraient quitter le club », a expliqué le confrère, convaincu que l’ OM profitera du prochain mercato estival pour dégraisser son effectif.