Arrivé à l’ ASSE en janvier, un défenseur a livré son pronostic sur la demi-finale de Coupe de France entre le FC Nantes et l’OL, ce mercredi.
Transféré à l’ ASSE par le FC Nantes l’hiver dernier, Dennis Appiah garde un oeil attentif sur son ancien club. À la faveur de la demi-finale de Coupe de France contre l’OL, ce mercredi soir à la Beaujoire, il a été sollicité pour donner son avis sur ce match capital pour les deux clubs en difficulté en Ligue 1. Le latéral droit de l’AS Saint-Etienne souhaite évidemment la victoire de ses anciens coéquipiers.
« Je serai devant ma télé pour les supporters. J’espère qu’ils gagneront cette demi-finale. L’avantage de Nantes c’est qu’il joue devant son public. C’est un groupe capable de se mobiliser dans les grands matchs à couperet », a-t-il confié à France Bleu Loire Océan.
ASSE : Dennis Appiah, « ça va être un match équilibré, c’est 50/50 »
Mais en dehors de sa fibre de supporter du FC Nantes, Dennis Appiah sait, par expérience, qu’un match de coupe est toujours indécis. De ce fait, il a fini par modérer ses propos, en mettant de côté son maillot Jaune et Vert de supporter.
« Ça va être un match équilibré, Lyon reste un grand club, il sauverait cette saison avec cette coupe de France. De l’autre côté, on a le vainqueur de la dernière édition. C’est 50/50 », a analysé plus froidement le défenseur de l’ ASSE.
Rappelons que Dennis Appiah était dans le groupe du FC Nantes contre l’OGC Nice, en finale de la Coupe de France l’année dernière. Mais il était resté sur le banc de touche. Le FC Nantes avait remporté le trophée grâce à un but de Ludovic Blas sur penalty.