En partance à la fin de la saison de son poste de directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell aurait d’ores et déjà trouvé son successeur.
Alors que l’actuel directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell, quittera la Principauté à l’issue de l’exercice 2022/2023, son successeur aurait été clairement identifié par la direction monégasque. Il s’agit de l’actuel directeur sportif du Cercle Bruges, Carlos Avina, qui aurait les faveurs des dirigeants. Selon le média Get Football, le Mexicain de 32 ans qui réalise un travail remarquable en Belgique pourrait prendre la tête du projet sportif de Monaco.
AS Monaco : Le choix de la continuité
Club filial de l’AS Monaco, le Cercle Bruges est aujourd’hui un club installé en Jupiler Pro League, et ce notamment grâce au bon travail de son directeur sportif. C’est notamment la proximité qui lie ces deux clubs qui permettrait à Carlos Avina de s’intégrer parfaitement dans l’organigramme de l’ASM. Réputé pour instaurer une philosophie de jeu offensif avec un gros volume de course, le directeur sportif brugeois n’aurait aucun mal à comprendre les demandes de l’actuel coach monégasque Philippe Clement.
Carlos Avina ne devrait pas être le seul à faire le trajet Bruges-Monaco cet été. En effet, le défenseur norvégien de 23 ans, Jesper Darland, qui fut déniché par le Mexicain à l’été 2021 pour 1,2 millions d’euros, serait une piste sérieuse pour la charnière monégasque. Un transfert à l’image de la politique de recrutement de l’ASM, dénicher et valoriser au mieux en développant des talents précoces. Souhaitant partir en ayant trouvé l’homme qui pourra le remplacer, Paul Mitchell qui pourrait rebondir outre-Manche, fait de Carlos Avina son successeur idéal.