Alors que la fin de saison approche à grands pas pour l’ OGC Nice, une superbe nouvelle est tombée pour Didier Digard et le Gym.
Depuis son arrivée sur le banc de l’ OGC Nice en janvier dernier à la place de Lucien Favre, Didier Digard est parvenu à remettre le Gym sur de bons rails. Aujourd’hui, les Aiglons ont toujours la possibilité de finir à la cinquième place au classement, et s’apprête également à disputer un quart de finale de Conference League face au FC Bâle jeudi prochain.
Le choix d’avoir fait confiance à Didier Digard est donc un choix bénéfique pour le club, mais il est surtout payant au sens propre du terme. En effet, l’entraîneur niçois ne possède pas le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football. De ce fait, depuis sa prise de fonction en tant qu’entraîneur principal de l’OGC Nice, Didier Digard coûte 25 000€ par match à sa direction.
Une somme qui peut vite devenir conséquente au fil du nombre de match dirigé par le technicien niçois. Toutefois, la situation devrait bientôt rentrer dans l’ordre, et l’ OGC Nice ne va plus être obligé de payer.
OGC Nice : Didier Digard va passer son diplôme d’entraîneur
Grande nouvelle pour l’entraîneur de l’ OGC Nice. D’après les informations de la Fédération Française de Football, Didier Digard fait partie des candidats sélectionnés pour passer le diplôme du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football. Cela signifie que le Gym ne sera plus obliger de payer les 25000€ d’amende pour les prochains matches de Didier Digard sur le banc niçois.
Didier Digard est en passe d’accomplir son objectif premier, à savoir obtenir le diplôme. Reste à savoir s’il parviendra également à atteindre les objectifs du club en fin de saison. Pour rappel, la direction de l’ OGC Nice veut absolument une qualification européenne en fin de saison.