Annoncé dans le viseur du PSG pour la succession de Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Roma, José Mourinho, aurait reçu une offre historique.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, José Mourinho ne semble pas porté vers une prolongation avec l’AS Roma. À la recherche d’un nouveau technicien pour prendre la suite de Christophe Galtier, le PSG n’aurait toujours pas abandonné la piste menant à José Mourinho. Apprécié pour sa capacité à gérer un vestiaire de stars, l’ancien coach du Real Madrid serait le grand rêve de Nasser Al-Khelaïfi pour reprendre en main une équipe parisienne régulièrement critiquée pour son indolence lors des grandes compétitions européennes.
Proche de son compatriote, Luis Campos se serait même déjà rapproché du technicien portugais pour prendre la température. Si l’Inter Milan aimerait aussi rapatrier son ancien coach, le PSG fait face à une concurrence déloyale dans ce dossier.
PSG Mercato : José Mourinho, futur entraîneur de Lionel Messi ?
Malgré le souhait des dirigeants de l’AS Roma de poursuivre l’aventure avec José Mourinho, le club italien aura bien du mal à le retenir à l’issue de la saison. En effet, selon les informations divulguées ce jeudi matin, le Corriere dello Sport a révélé que l’Arabie saoudite serait prêt à faire de l’ancien manager de Chelsea son nouveau sélectionneur après le départ d’Hervé Renard, qui a rejoint l’Equipe de France féminine. Pour le convaincre, la fédération saoudienne proposerait à José Mourinho un contrat de deux ans à 120 millions d’euros, soit 60 millions d’euros par saison.
S’il accepte cette offre, le Special One deviendrait tout simplement l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du football. De son côté, le site Laroma24 assure que s’il refuse de prendre la sélection saoudienne, le technicien portugais de 60 ans pourrait recevoir une offre du même genre en provenance d’Al-Hilal, le club qui veut attirer Lionel Messi contre un salaire de 400 millions d’euros annuels. Le Paris SG est donc prévenu pour José Mourinho.