Alors que Carlo Ancelotti devrait quitter le Real Madrid en fin de saison, son successeur aurait été trouvé en Angleterre.
Le Real Madrid a surclassé le FC Barcelone 4-0 sur la pelouse du Camp Nou mercredi grâce à un triplé de Karim Benzema. Ce succès permet aux Merengues de rejoindre Osasuna en finale de la Coupe du Roi. Les hommes de Carlo Ancelotti sont toujours en course pour réaliser un doublé cette saison. La semaine prochaine, le Real Madrid affrontera Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions.
En parallèle de cette retentissante victoire face au Barça, l’avenir de Carlo Ancelotti au sein de la Casa Blanca reste incertain. Courtisé par la fédération brésilienne depuis plusieurs mois, le technicien de 63 ans serait le favori pour succéder à Tite en tant que sélectionneur de la Seleçao. Dans cette optique, les dirigeants du Real Madrid s’activent en coulisse pour trouver son successeur idéal. Après avoir pisté Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel, Xabi Alonso ou encore Raul, les Merengues auraient coché un nouveau nom.
Real Madrid Mercato : Le Real s’intéresse à Mikel Arteta
Selon les informations du journal anglais The Mirror, le Real Madrid serait intéressé par l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta. Le technicien espagnol a réussi à ramener les Gunners au sommet après plusieurs saisons difficiles. Arsenal pourrait remporter un premier titre de champion d’Angleterre depuis 19 ans. Les résultats obtenus par Mikel Arteta avec le club londonien auraient convaincu les Merengues.
Depuis sa nomination à Arsenal, Mikel Arteta a également permis à des jeunes joueurs de progresser comme Gabriel Martinelli, Bukayo Saka ou encore Emile Smith-Rowe. Les dirigeants du Real Madrid aimeraient recruter l’entraîneur des Gunners pour permettre à la nouvelle génération madrilène de franchir un cap.
Toutefois, les Merengues pourraient se heurter à plusieurs obstacles dans le dossier Mikel Arteta. L’entraîneur de 41 ans est sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2025. De plus, les dirigeants d’Arsenal ne seraient pas disposés à laisser partir le technicien espagnol.