Malgré le lourd revers subi face au Real Madrid (0-4), la direction du FC Barcelone a lancé un message fort à son entraîneur Xavi.
Battu sèchement par les hommes de Carlo Ancelotti hier soir en demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-4), la direction barcelonaise n’aurait pas l’intention de se séparer de l’entraîneur espagnol Xavi, selon le média espagnol Sport. En effet, il serait considéré comme l’homme pouvant mener à bien le projet barcelonais sur le long terme. Dans une fin de saison où seul le championnat pourrait apporter un nouveau trophée au club, le Barca semble d’ores et déjà s’attarder sur la saison prochaine avec un mercato estival qui risque une nouvelle fois d’être très animé.
FC Barcelone : Xavi conforté, le Barça bientôt champion
Arrivé à la tête du FC Barcelone en novembre 2021 à la suite du licenciement de Ronald Koeman, Xavi devrait rapporter le titre de champion d’Espagne à l’issue de l’exercice 2022/2023. Une consécration qui échappe au Barça depuis maintenant quatre saisons. Les contre-performances sur la scène européenne ainsi que l’humiliation subie hier devant le public blaugrana face au grand rival madrilène n’inquiètera pas l’international espagnol.
Avec ses 12 points d’avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone ne transcende pourtant pas ses fans par son jeu, mais bien grâce à sa solidité défensive cette saison. En ayant encaissé seulement 9 buts en championnat (dont 2 seulement au Camp Nou), le Barça made in Xavi impressionne sur son animation défensive emmenée par le duo Araujo-Christensen. Dans la tourmente avec l’affaire Negreira, le FC Barcelone serait bien avisé de ne pas se rajouter une problématique supplémentaire en remerciant son coach.