Désormais épanoui à Galatasaray, où il a été prêté cette saison par le PSG, le buteur argentin Mauro Icardi sait ce qu’il veut pour la suite de sa carrière.
Pas dans les plans de Christophe Galtier et Luis Campos, Mauro Icardi s’est engagé en faveur de Galatasaray dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Sous contrat jusque 2024, Mauro Icardi aimerait continuer avec le club d’Istanbul la saison prochaine. Totalement métamorphosé en Turquie, avec notamment 10 buts et 7 passes décisives en 17 matches toutes compétitions, l’attaquant de 30 ans a rapidement conquis le public du leader de la Süper Lig.
Débarrassé de ses différents problèmes (physique, vie privée), le compatriote de Lionel Messi a même tapé dans l’oeil de plusieurs clubs européens pour le prochain mercato. Certaines sources assurent que le Paris Saint-Germain n’écarte pas également la possibilité de lui donner une nouvelle chance la saison prochaine avec un nouvel entraîneur. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec le Champion de France en titre, Mauro Icardi sait toutefois ce qu’il veut faire à l’issue de l’exercice en cours.
PSG Mercato : Mauro Icardi veut poursuivre à Istanbul
Il y a quelques semaines, la presse turque, notamment le journal Askam Spor, évoquait un intérêt de Galatasaray pour Alexis Sanchez, Mauro Icardi étant appelé à retourner au Paris Saint-Germain au terme de sa période de prêt. Cependant, l’ancien avant-centre de l’Inter Milan a profité d’une interview avec au média TNT Argentina pour annoncer officiellement son envie de poursuivre son aventure en Turquie.
« Je veux vraiment rester à Istanbul. À Paris, j’étais avec les meilleurs du monde, mais je n’ai rien entendu dans la rue. Ici, je vois un grand intérêt pour moi », a avoué Mauro Icardi dans des propos rapportés par TNT Sports. Les dirigeants du Paris SG et leurs homologues de Galatasaray vont désormais tenter de trouver un accord pour un transfert direct du natif de Rosario, actuellement évalué à 18 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.